Périnatalité & Parentalité

L’accompagnement périnatal 

L’accompagnement périnatal est individuel et personnalisé. Il peut avoir lieu en visio ou en cabinet. 

La grossesse, la maternité / paternité sont des étapes intenses dans la vie d’une femme, d’un homme, d’un couple. Elles peuvent, également, être jalonnées d’épreuves (PMA, deuil périnatal, dépression post-partum, burn-out, handicap, maladie, séparation, prématurité…). Je vous accompagne sur ce chemin aussi bouleversant que transformateur.

C’est aussi l’occasion de vous partager les informations qui vous permettront de faire des choix éclairées pour votre grossesse, votre accouchement, votre parentalité…

L’accompagnement peut débuter en pré-conception, pendant la grossesse, en post-partum. Il permet d’obtenir écoute, soutien et partage.

Le soutien à la parentalité 

La parentalité n’est pas un long fleuve tranquille. L’objectif de ces accompagnements est de vous apporter information, soutien et vous permettre de trouver en vous les réponses, les ressources afin de (re)trouver une parentalité équilibrée, sereine et épanouie. 

  • Accompagnement « Difficulté parentale »: vous vous sentez dépassé par une difficulté avec votre enfant? Vous avez tout essayé mais rien n’y fait? Cet accompagnement, sur plusieurs séances, a pour but de décortiquer une situation problématique pour comprendre ensemble ce qu’il se passe, trouver des pistes à explorer et des solutions, vous apporter du soutien et de l’écoute.
  • Accompagnement burn-out parental: prévenir et sortir du surmenage, se libérer de la charge mentale. S’épanouir auprès de son enfant nécessite de trouver l’équilibre permettant de répondre aux besoins de l’enfant mais également à ses propres besoins. Je vous accompagne afin de (re)trouver cet équilibre qui vous permettra de sortir de l’épuisement et toutes ses conséquences (difficultés dans le couple, dans les relations avec les enfants, dans sa vie professionnelle…)
  • Accompagnement de l’hypersensibilité et du haut potentiel intellectuel chez le parent et/ou son enfant.
  • Soutien pour une parentalité positive, bienveillante et épanouissante: informations, partages, échanges, et soutien pour vous permettre de vous épanouir dans une parentalité respectueuse des besoins de votre enfant, mais aussi respectueuse de vos propres besoins.

La Prénatothérapie ou massage métamorphique

La prénatothérapie, aussi appelée massage métamorphique, est une technique créée par le réflexologue et naturopathe Robert Saint John.

C’est un massage très doux de zones réflexes situées sur les pieds, les mains et la tête, visant une libération des mémoires cellulaires de la période prénatale jusqu’à la naissance.

La Prénatothérapie s’adresse à tous les âges: bébés, enfants, adultes, femmes enceintes… Il n’existe aucune contre-indication.


Réservez une séance

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close